JRFR2009_les_organisatricesUne quarantaine de représentantes d'associations se sont retrouvées le samedi 17 octobre 2009 à Rimons (33) dans le cadre de la journée mondiale de la femme rurale.

Cette rencontre, à l'initiative de l'ASAVPA Gironde, a été organisée  avec les Groupes de Développement Agricole Féminins de Gironde et Lot-et-Garonne (GEDAF).

Se connaître pour partager plus

Les organismes de développement agricole (agricultrices et salariées) très bien représentées à cette manifestation ont su faire partager leur passion du métier, leur engouement à se libérer de leurs engagements professionnels pour mener des actions collectives et puiser ainsi de nouvelles énergies.

Le droit à la santé et au bien-être passe par la convivialité et l'art de vivre

De nombreux témoignages ont illustrés la thématique de la santé et du bien-être : réflexologie, ateliers de paroles, sorties culturelles, transmission des savoir-faire culinaires, ateliers du goût…

L'objectif de bien-être et de santé passe par la prévention. La convivialité et la promotion de l'art de vivre en sont les deux composantes fortes. Etre bien dans son métier contribue largement à être tout simplement bien dans sa peau au quotidien. La vie de groupe créé un équilibre et procure un lieu de ressourcement et de vitalité.

Pour en savoir plus : consultez le communiqué de presse : Com_presse_Femmes_rurales_2009