Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Un sécateur qui taille...

Photos_VIGNE_009Un sécateur qui taille ... c'est important pour le travail.

La saison de taille vient de commencer et il va falloir tenir le rythme jusqu'au mois de mars. Il vaut mieux prévenir les problèmes de cassure du poignet et de syndrome du canal carpien. Il faut donc ménager son poignet grâce à un sécateur en bon état de fonctionnement.

Sachez éviter la spirale infernale : Mon sécateur coupe moins, je force plus, il me faut plus de temps pour tailler, je prends du retard, j'accélère le rythme, je n'ai plus de temps pour entretenir le fil de la lame et ainsi de suite....

Voici une fiche conseil à mettre en pratique au plus vite : Un_secateur_qui_taille

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter un technicien de prévention de la MSA lors de nos concours de taille.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Publicité