Podium_121209La 1ère manche du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains a vu la victoire de Laurent DUPUY (au centre sur la photo) dont c'était la 1ère participation à un concours de taille.

L'ASAVPA a ouvert samedi 12 décembre au Château Saint Ahon à Blanquefort sa saison de concours de taille de vigne avec la 1ère des trois manches du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains.

Laurent DUPUY repart avec le sécateur d'Or offert par la société SNA Europe - Bahco et remporte également la 1ère place par équipe avec ses coépquipiers du Château Beychevelle. Même si le Château Beychevelle est bien parti pour décrocher un second sacre, rien n'est joué et il reste 2 manches pour départager les équipes. Le Trophée Galy, offert par le Conseil des Vins du Médoc, récompensera le Château vainqueur le samedi 13 février 2010, lors de la grande finale qui se déroulera au Château Cos d'Estournel à Saint Estèphe.

Résultats en individuel :

  • Laurent DUPUY, 161 points, Château Beychevelle à St Julien Beychevelle
  • Olivier CHALAUD, 160 points, Château de Pez à St Estèphe
  • Michel GAUDET, 149 points, retraité

Résultats par équipe :

  • Château Beychevelle de St Julien Beychevelle, 428 points
  • Château Lagrange de St Julien Beychevelle, 412 points
  • Château Saint Ahon de Blanquefort, 397 points

Prochaine rencontre des As du sécateur le samedi 16 janvier 2010 au Château Beaumont à Cussac. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire : Bulletin_d_inscription_2009_2010

Renseignements auprès de Sophie Galland au 06.30.45.86.75