pyramide_alimentaire

Les meilleures habitudes se prennent dans l’enfance, mais il n’est jamais trop tard pour s’informer et modifier son comportement alimentaire. Parce que l’alimentation est un enjeu majeur de notre société, le ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche a décidé d’élaborer un programme national pour l’alimentation.

Les pistes : informer sans inquiéter, encourager et favoriser les bonnes pratiques alimentaires en augmentant par exemple la consommation de fruits et légumes...

Ainsi, pour mieux informer les consommateurs sur leur alimentation et sur les actions du ministère en la matière, un nouveau portail internet ouvre à l'occasion du salon de l'agriculture.

Ce nouvel outil propose d'aborder l'ensemble des facettes de la politique de l'alimentation : signes de qualité (AOC, Label Rouge, Agriculture Biologique), sécurité sanitaire, étiquetage des produits, implication des professionnels de l'agroalimentaire, Agriculture biologique...

En outre, le portail donne également des conseils pratiques et des liens vers les actions les services en régions.

Enfin, une chaîne de Web TV "alimentation TV" diffuse une centaine de programmes en partenariat avec France 5. Elle sera enrichie de reportages et programmes courts sur l'alimentation.

Pour en savoir plus : http://alimentation.gouv.fr et http://webtv.agriculture.gouv.fr/categorie/68/Alimentation+TV.htm