Laureats_et_laureatesLes vigneronnes étaient à l'honneur lors de l'ultime concours de la saison de taille de vigne organisé par l'ASAVPA Gironde.

C'est sous un soleil radieux que les as du sécateur venus de toute la Gironde s'affrontaient pour la dernière fois de la saison le samedi 6 mars 2010 au Château de Pressac à Saint Etienne de Lisse au cours d'une grande Rencontre Départementale de Taille de Vigne.

Deux libournais aux deux 1ères places

Après un déjeuner dans la salle des armes du château, la remise des prix a récompensé les concurrents. Le jeune Daniel DUCLOS, salarié au Clos de l'Eglise à Lalande de Pomerol repart avec le traditionnel sécateur d'Or offert par la société SNA-Europe Bahco. Avec 188 points, il devance de 7 points Frédéric STEFANI du Château la Grande Clotte à Lussac. Avec 176 points, Gil-Manuel DOS SANTOS, du Château Lafite-Rothschild à Pauillac prend la 3ème place.

La 1ère femme prend la 5ème place au classement général

A 2 jours de la journée de la femme, l'ASAVPA a mis à l'honneur les vigneronnes et a offert à chaque participante une fleur soufflée par le verrier Anthony GRUNNER de la Verrerie des Vignobles de Saint Christophe des Bardes. Fidèle depuis 2 ans des concours de l'ASAVPA, Brigitte MERY, du Château Lafite-Rothschild à Pauillac décroche une belle 5ème place et repart avec un trophée offert par la Chambre d'Agriculture de la Gironde. "Après un stage de taille au château, j'ai commencé l'an dernier les concours de taille. Avec l'ASAVPA, j'en ai fait 2 l'an passé et j'ai participé aux 4 épreuves de cette saison. Je suis contente de cette place. Il semble que la taille en Libournais soit moins compliquée et plus accessible qu'en Médoc " nous a-t-elle confié.

L'ASAVPA pense déjà à la saison prochaine. Nous vous donnerons d'ailleurs rapidement des informations sur les RISA (Rencontres Internationales des Salariés Agricoles) qui se dérouleront en mars 2011 à Gaillac et Albi.

Tous les résultats sur : Classement_individuel_de_Pressac_06_03_10_RD_09_10