affiche_L_onieLa semaine Fraîch’Attitude est une semaine entièrement dédiée aux fruits et légumes frais et a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public. Elle se déroule cette année du 4 au 13 juin.

Découvrir ou redécouvrir les fruits et légumes frais, retrouver l'envie de cuisiner, rencontrer de nombreux professionnel, consommer des fruits et légumes frais au quotidien... tels sont les objectifs de cette manifestation nationale qui a lieu cette année pour la 6ème fois.

Après cinq éditions, la semaine Fraîch’Attitude mobilise massivement des professionnels de la filière fruits et légumes (producteurs, coopératives, expéditeurs, importateurs, grossistes, détaillants), des institutionnels, des restaurateurs, des commerçants, des acteurs du milieu scolaire et associatif, des bénévoles...

En 2009, c'est plus de 6 millions de Français qui ont ainsi apprécié et dégusté fruits et légumes frais aux travers desemaine_FA_forme multiples animations et événements locaux et conviviaux : Stands d’information, ateliers découvertes pour les enfants, sculptures sur fruits et légumes, démonstrations culinaires, conférences, expositions, potagers géants, défilés végétaux, concours de dessins, dégustations... Soyez encore plus nombreux en 2010, du 4 au 13 juin, et n'hésitez pas à aller sur le site www.fraichattitude.com pour en savoir plus et pour découvrir les rendez-vous qui ont lieu près de chez vous.

L'ASAVPA Gironde adopte la Fraîch'Attitude et invite ses adhérents et leur famille à diverses manifestations. Lors du concours d'épamprage organisé le samedi 12 juin 2010 au Château Carignan à Carignan de Bordeaux, l'ASAVPA a prévu une visite de la ferme "Oh ! Légumes oubliés" de Sadirac et des dégustations de fruits et légumes frais.

Renseignements et inscriptions : Bulletin_d_inscription_CE_2010 ou auprès de Sophie Galland au 05 56 81 27 67 ou au 06 30 45 86 75.