CA33association__levagePour sa 13ème édition, la Nocturne de l'élevage et des produits du terroir aura lieu à Biganos le 18 juin à partir de 13h30.

L'élevage girondin sera en fête grâce à cet évènement organisé par la Chambre d'Agriculture, l'Association pour la Promotion de l'Elevage et des Produits du Terroir et la mairie de Biganos.

Cette journée sera l'occasion pour les éleveurs et les producteurs de faire découvrir leur métier au petits comme aux grands et de leur expliquer les modes de production, les démarches qualité mises en oeuvre, le fonctionnement d'une exploitation, le quotidien d'un éleveur. Ce sera également un moyen de faire connaître au public les différentes races bovines, ovines, caprines et équines présentes sur le département.

L'après-midi, de 13h30 à 16h30, une vraie ferme sera installée au coeur du parc Lecoq à destination des écoles de la ville. Les enfants pourront participer aux différents ateliers : dégustations, ateliers bovins, ovins et caprins et mini ferme, découverte d'un éleveur bovin in situ.

La soirée, de 18h30 à 23h30, une quinzaine de producteurs concoctera un repas et des animations seront proposées tout au long de la soirée : démonstrations de tonte de moutons, travail de chiens de troupeaux, présentation de chevaux de traits.

La grande nouveauté de la soirée sera le concours inter-départemental de chevaux de traits breton "modèles et allures de juments suitées". En parallèle, les visiteurs auront la possiblité de découvrir des races de chevaux de trait d'élevages girondins.

Agenda : vendredi 18 juin 2010

Adresse : 33380 BIGANOS

Coordonnées GPS : Latitude (décimal) : 44.6450386 / Longitude (décimal) : -0.9819168

Pour en savoir plus : Chambre d'Agriculture de la Gironde - Service élevage au 05.56.79.64.21