logo_concours_mondial_du_sauvignonLe monde de la viticulture se tournera vers Bordeaux les 25 et 26 juin prochains pour la 1ère édition du Concours Mondial du Sauvignon, pendant Bordeaux Fête le Vin.

Organisé conjointement par l'ODG (organisme de défense et de gestion) des Bordeaux et Bordeaux Supérieur et par Vinopres, le Concours Mondial du Sauvignon réunira 50 dégustateurs professionnels français et étrangers répartis en 6 jurys qui dégusteront plus de 400 échantillons venus des 2 hémisphères de la planète.

La réalisation du Concours a été confiée au Concours Mondial de Bruxelles qui assurera l'organisation technique des dégustations et mettra son expérience et son indépendance au service de l'évènement.

Le concours est ouvert à tous les vins élaborés à partir du cépage Sauvignon (minimum 51%).

sauvignon_blancLe Sauvignon est une variété présente sur la scène internationale qui jouit d'une reconnaissance et d'un engouement important tant de la part des professionnels que des consommateurs. Sa typicité, ses arômes, la fraicheur et la vivacité qu'il apporte aux vins qui en sont issus en font un cépage incontournable recherché dans le monde entier.

Ce cépage français a conquis progressivement les professionnels et consommateurs du monde entier grâce à ses qualités aromatiques : la Californie, l'Australie, la Nouvelle Zélande ou encore le Chili sont des régions viticoles qui produisent abondamment à partir du Sauvignon.

"Le Sauvignon prend l'accent du pays dès qu'il voyage" s'est exclamé Denis DUBOURDIEU (oenologue de référence).

Ce Concours est destiné à :

  • favoriser la promotion des vins issus du cépage Sauvignon de bonne qualité,

  • encourager leur production et à stimuler leur consommation raisonnable,

  • intier le public à la richesse et à la diversité de ce cépage.

Pour en savoir plus : http://www.cmsauvignon.com/index.php?page=cms_home