Prix_des_femmes_pour_le_DDLa première édition du Prix des Femmes pour le Développement Durable, initié par Mondadori (3ème éditeur de presse de magazines français en diffusion), s'inscrit dans une problématique qui nous concerne tous et TOUTES !, avec la volonté de mettre en avant des femmes engagées.

Depuis plus de 6 ans, Mondadori s'engage à travers diverses actions éco-responsables (papier, production ...) mais aussi auprès de ses lecteurs et des annonceurs. Dans cet esprit le groupe propose le concours "Prix des Femmes pour le Développement Durable".

Depuis le mois de mai, toutes les informations et les conditions de participation sont diffusées dans les 8 magazines féminins du groupe.

Ce prix récompense les femmes qui s'engagent et qui s'investissent pour le développement durable à travers une action concrète portée par une entreprise ou une association.

8 magazines féminins participent : L'Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes et Travaux, Nous Deux, Pleine Vie et Top Santé.

Il y aura 1 prix par magazine et la lauréate désignée par son magazine recevra une dotation de 10.000 €uros.

Pour participer :

Toute action, déjà existante, menée par une femme devra répondre aux principaux critères suivants :

  • être développée en France,

  • exister depuis au moins 2 ans,

  • s'inscrire dans l'une des 3 catégories du développement durable :

  1. Engagement social : favoriser l'insertion ou la réinsertion des femmes, l'aide aux femmes isolées, ou permettre à des femmes en situation difficile d'améliorer leur quotidien,

  2. Protection de l'environnement : favoriser la protection de l'environnement au quotidien ou à plus long terme,

  3. Economie durable : développer un concept, produit ou service répondant à l'un des 2 critères : social ou environnemental.

Le jury, composé de membres de la rédaction, de représentants de la Fondation Yves Rocher, de la société organisatrice et d'Isabelle GIORDANO, marraine du prix, sélectionnera les dossiers selon plusieurs critères :

  • capacité à agir concrètement en faveur du développement durable,

  • démonstration de l'intérêt de l'action,

  • perspectives de développement et potentiel de l'action.

Les dossiers d'inscription devront être retournés avant le mardi 31 août 2010.

Pour télécharger le dossier de candidature : http://www.mondadorisengage.fr/wp-content/uploads/2010/06/Dossier-Candidature-Prix-des-Femmes-2010.pdf

Pour en savoir plus : http://www.mondadorisengage.fr/