ADEMA_affichePour accompagner les secteurs agricoles qui recrutent, le FAFSEA (Fonds national d'Assurance Formation des Salariés des Exploitations et Entreprises Agricoles) met en place ADEMA (Aides des Demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles).

Il s'agit d'une formation courte d'une durée de 22 jours (soit 154 heures) et s'adresse aux demandeurs d'emploi qui ne connaissent pas ou peu le secteur agricole et qui sont motivés pour y travailler.

Le stagiaire acquiert, au cours de cette formation et au travers d'un parcours en 3 étapes, des connaissances de base sur l'environnement de l'entreprise agricole et ses différents métiers.

  • 1ère étape : le stagiaire passe 4 jours ouvrés en centre de formation pour choisir une famile de métiers recrutant dans sa région,

  • 2ème étape : il est placé en immersion au sein d'une entreprise agricole pendant 15 jours ouvrés (soit 3 semaines) et découvre la réalité du métier,

  • 3ème étape : le stagiaire termine sa formation par 3 journées au centre de formation afin de dresser un bilan individuel en vue de définir son orientation professionnelle : embauche directe, contrat de professionnalisation, CIF professionnalisant.

Si ce dispositif vous intéresse, si vous souhaitez recevoir des stagiaires ... : http://www.fafsea.com/adema