_co_conduiteAujourd'hui, appliquer une conduite économique et rationnelle, est un facteur d'économie pour l'entreprise et à titre personnel. Aussi nous vous proposons une journée de formation le vendredi 10 ou samedi 11 septembre 2010 au site Centaure de Cestas dans le cadre de la formation professionnelle.

Les postes de carburant et d'entretien sont les premiers concernés. En effet, on considère  qu'environ 30% du prix de revient kilométrique est affecté au poste " carburant". On peut également observer 10 à 15% de différence de consommation sur un même véhicule, en fonction des comportements de conduite des conducteurs. Enfin, un entretien, directement lié à une bonne utilisation du véhicule, entre pour plus de 6%  dans ce même prix de revient. On peut donc illustrer le potentiel d'économie réalisable, uniquement lié à une conduite économique appropriée : une économie de 2 litres/100 km sur une base de 15.000 km par an permet d'économiser plus de 1.800 € par véhicule et par an.

Cette journée de formation permet :

  • de connaître, cerner et apprécier l'impact environnemental généré par son activité de conduite à titre professionnel

  • d'acquérir les compétences nécessaires à une conduite économique au quotidien

  • de mesurer les gains par la mise en situation pratique en terme de consommation, de fatigue et de sécurité

  • d'intégrer les fondamentaux de la conduite professionnelle économique et responsable.

CAOLe programme comprend un atelier pratique sur route avec l'analyse par ordinateur de la conduite à bord du véhicule équipé CAO, un atelier pédagogique de débriefing des résultats de l'analyse suivi d'un atelier théorique en salle sur les fondamentaux de la conduite professionnelle et l'éco-conduite. Un atelier pratique sur route permet un second enregistrement des données de conduite et le validation des acquis avant l'évaluation individuelle et collective.

Attention : le nombre de stagiaire est limité à 4 par journée.

Contactez notre secrétariat pour obtenir le programme complet puis complétez le bulletin d'inscription pour le retourner rapidement à l'ASAVPA Gironde qui centralise les inscriptions. Centaure_bulletin_inscription