depistage_cancer_du_seinLe cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme avec 12.000 décès par an en France, toutes les femmes et leurs proches sont ainsi concernés.

Le mois d'octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d'une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Un des éléments forts de cette campagne est l'illumination en rose d'un monument, signe de sensibilisation en faveur de la luttre contre le cancer du sein.

Aujourd'hui, 51% des femmes participent au dépistage organisé du cancer du sein. Bien qu'honorable, ce chiffre doit être améliorer pour permettre de sauver davantage de femmes.

Alors que des millions de rubans roses, symboles de la campagne de lutte contre le cancer du sein, sont distribués à travers le monde, la ville de Bordeaux et son Conseil local de santé s'associent aux associations pour le dépistage du cancer du sein.

La campagne de sensibilisation débutera vendredi 1er octobre sur la Place de la Bourse en présence des associations mobilisées tout au long de l'année.

Au programme :

12h30 : Rassemblement et déploiement du ruban rose sur la Fontaine des 3 Graces, Place de la Bourse, en présence d'Isablele Juppé et Véronique Fayet.

de 12h à 16h : Ateliers pour tous de soins esthétiques, découverte de l'ostéopathie, mammographie numérique, pôle d'information sur le dépistage du cancer du sein, marche nordique et badminton.

18h : Vernissage de l'exposition : "aux Seins de la vie", Place de la Bourse : photographies de Nathalie Kaïd et textes de Hubert Nasser.

Pour en savoir plus sur le dépistage : http://www.cancerdusein.org