Concurrents_durant_l__preuve_2La saison des concours de taille de vigne a débuté samedi 20 novembre 2010 au Château Couronneau à Ligueux (33).

Les tailleurs venus de toute la Gironde et des départements limitrophes n'ont pas été découragés par la pluie et ont taillé leurs 20 pieds de vigne en 30 minutes avant de s'attaquer au questionnaire théorique.

Daniel DUCLOS, salarié du Château La Croix Romane à Lalande Pomerol, a décroché la première place et a donc remporté le Sécateur d'Or offert par SNA Europe Bacho. Avec un total de 171 points, il devance Alain BEAU, du Château Labegorge à Margaux et Jean-Pierre LEYDET, jeune retraité avec respectivement 162 et 150 points. A quelques jours de donner naissance à son premier enfant, Khadija MAURAND, avec sa huitième place, est la première femme de la compétition.

Cette Rencontre Départementale fût la dernière chance pour nos vignerons girondins d'être sélectionnés pour les Rencontres Internationales des Salariés Agricoles qui se dérouleront les 4, 5 et 6 mars prochains à Albi et Gaillac.

Après ce premier rendez-vous de la saison 2010-2011, les as du sécateur s'affronteront au cours des 3 manches du Challenge Inter Châteaux des tailleurs de vigne Médocains dont la première rencontre est fixée au samedi 11 décembre au Château Le Boscq à Saint Estèphe.

Pour télécharger le bulletin d'inscription : Bulletin_d_inscription_CIC_saison_2010_2011