afficheSous l'impulsion de Romain Maurand,  l'ASAVPA lance un nouveau groupe de dégustation en Entre-Deux-Mers. Le thème de la première séance va vous mettre "en effervescence" puisque Romain vous invite à découvrir les vins de fêtes.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 décembre 2010 à 10h à l'Institut Rural de Vayres (33).

Fait d'exception, Crémants et Champagnes se côtoieront. Il est vrai qu'il est rare de pouvoir déguster plusieurs types d'effervescents au cours d'une soirée entre amis ou en famille.

Regarder les fines bulles qui montent à la surface, qui émaillent le vin limpide et scintillant. Or, jaune paille, rosé ??? La robe d'un pétillant en dit long sur ce que vous allez découvrir : une pétillance, des arômes, des goûts, une émotion attendue ou r_gion_Champagnesurprenante, jamais vraiment la même, jamais vraiment une autre. C'est cela un effervescent !

Parmi eux, les crémants se taillent la part belle grâce aux multiples recherches qualitatives des viticulteurs.

Nous vous proposons ainsi une dégustation comparative à l'aveugle avec un Crémant rosé Ballarin, un millésimé des Cordeliers, une note blanche de Grand Baril et un Blanc de Blanc de Tutiac, un champagne rosé brut, un Blanc de Blancs brut et un assemblage traditionnel des trois cépages - tous les trois issus du vignoble du Lycée viticole de la Champagne à Avize.

La découverte gustative sera complétée par une présentation de la viticulture en Champagne par Romain qui revient d'une mission sur un grand vignoble champenois.

flute_champagneAgenda : Samedi 18 décembre 2010 à 10h

Tarifs : 7€ pour les adhérents ASAVPA - 14€ pour les non adhérents

Adresse : Institut Rural de Vayres - 4, Lagron - 33870 VAYRES (R.N.89 - Sortie 8)

Coordonnées GPS : Latitude (décimal) : 44.88502 / Longitude (décimal) : - 0.321574

Renseignements et inscription (indispensable) :

Catherine au 06.72.74.35.56

ou

Secrétariat ASAVPA 33 au 05.56.81.27.67 ou par mail : asavpa33@free.fr

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération"