Podium_Dillon_15012011Belle victoire de Thierry Rousseau du Château Lanessan en individuel, le château Lafite Rothschild conforte sa première place par équipe.

Après Château Le Boscq à Saint Estèphe le 11 décembre dernier et avant la finale au Château Beychevelle à Saint Julien Beychevelle le 5 février prochain, l’ASAVPA, association de Salariés Agricoles, organisait la seconde manche du Challenge inter Châteaux des tailleurs de vigne Médocains au Château Dillon à Blanquefort ce samedi 15 janvier 2011.

Un podium inédit

Après tirage au sort des rangs de vigne, les participants se sont lancés dans le concours : tailler 15 pieds de merlot en 25 minutes. Pendant que le jury appréciait la qualité du travail de chacun, nos tailleurs ont répondu au questionnaire théorique avant de participer à diverses animations.

Les résultats furent divulgués après le repas. Avec 184 points, Thierry Rousseau, du Château Lanessan à Cussac Fort Médoc monte sur la plus haute marche du podium. Tailleur discret, il participe depuis de nombreuses années aux concours organisés par l’ASAVPA mais c’est la première fois qu’il décroche le très convoité « Sécateur d’Or » offert par la société SNA Europe-Bahco.

David Trancart, du Château Le Doyenné de l’appellation Cadillac-Côtes de Bordeaux est venu jouer les trouble fête parmi les Médocains en décrochant une belle seconde place à seulement 4 points du premier. 

A la 3ème place, on retrouve un tailleur redoutable, habitué des podiums, Gil Manuel Dos Santos du Château Lafite Rothschild, avec 169 points.

Château Lafite Rothschild conforte sa 1ère place par équipe

Dans la course au Trophée Galy, le Bacchus en grès du Médoc qui récompense la meilleure équipe sur les trois manches du challenge, Château Lafite Rothschild de Pauillac, en terminant second de cette 2ème manche, consolide sa première place par équipe.

En sortant victorieux de cette 2ème rencontre, Château Saint Ahon de Blanquefort souffle la seconde place par équipe au Château Beychevelle de Saint Julien Beychevelle, pourtant détenteur du trophée depuis 2 ans. 

La finale, soutenue par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et le Conseil Général, devrait tenir toutes ses promesses puisque seulement 36 points séparent les 2 premières équipes.

Télécharger le bulletin d'inscription pour la finale : Bulletin_d_inscription_CIC_saison_2010_2011

Renseignements et inscription (indispensable) :

auprès de Sophie

au 06.30.45.86.75 ou 05.56.81.27.67

ou par mail : asavpa33@free.fr

De gauche à droite sur la photo :

- Gil Manuel Dos Santos, Château Lafite Rothschild, 169 points, 3ème

- Thierry Rousseau, Château Lanessan, 184 points, 1er

- David Trancart, Château Le Doyenné, 180 points, 2ème