L__quipe_vainqueur_du_challenge___LafiteLe Château Lafite Rothschild remporte le trophée en individuel et par équipe du Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne Médocains

A l’issue de 3 manches palpitantes, les résultats du Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne Médocains sont tombés samedi 5 février 2011 vers 15h au Château Beychevelle à Saint Julien Beychevelle où se déroulait la finale des as du sécateur.

Carton plein pour Lafite Rothschild

Au terme des 2 premières rencontres les scores étaient serrés entre les 3 premières équipes : Lafite Rothschild, Beychevelle et Saint Ahon pouvaient tous prétendre à la victoire.

En plaçant 4 de ses concurrents dans les 10 prmiers, l'équipe du Château Beychevelle a fait une belle remontée. Pas suffisante toutefois pour bousculer l'équipe de Lafite Rothschild qui a su rester solide et ainsi conforter sa première place. Avec 14 points d'avance sur son poursuivant, les concurrents de Lafite Rothschild (photo ci-jointe) sont donc repartis avec fierté avec le Trophée Galy, un Bachus en grès du Médoc réalisé par la céramiste Médocain Daniel Galy, qui trônait depuis 2 ans au Château Beychevelle.

Lafite Rothschild a également montré sa supériorité en individuel. Gil Manuel Dos Santos (le second sur la photo en partant de la gauche), un des piliers de l'équipe, s'est montré le meilleur à l'issue des 3 manches et remporte le Trophée offert par notre association de salariés agricoles, organisatrice de l'évènement.

Beychevelle sauve l'honneurLe_podium_de_la_finale

Si l'équipe du Château Beychevelle perd son titre par équipe, elle sauve toutefois l’honneur en plaçant 4 de ses concurrents dans les 10 premiers et grâce à Gilles Fontalirand qui remporte cette dernière manche du Challenge. Avec 179 points il repart avec le « Sécateur d’Or » et devance d’un seul point le second, Rafaël Garrido, et de 3 points Alain Beau du Château Labégorce de Margaux.

Tous les résultats ici : Classements_et_resultats_CIC_saison_CT_2010_2011

Notre association n'a pas pour autant terminé sa saison de taille 2010-2011. Notre équipe de tailleurs Girondins partira pour les Rencontres Internationales des Salariés Agricoles qui se dérouleront à Albi et Gaillac dans le Tarn les 4, 5 et 6 mars prochains. L’équipe Girondine devra alors montrer tout son talent et son savoir-faire face aux meilleures délégations de la planète.