accueil_salari_25% des accidents du travail interviennent dans les 11 premiers mois d'activité du salarié.

Ceux-ci sont le plus souvent dus à une connaissance partielle des salariés du poste de travail qu'ils doivent occuper et des risques inhérents à son activité.

Au delà de l'aspect convivial du premier contact, l'accueil est aussi pour le salarié l'occasion de découvrir les différents postes de travail, ce qui lui permettra ensuite :

- d'optimiser l'outil de production,

- de limiter les accidents du travail.

Accueillir de nouveaux salariés, c'est aussi respecter la réglementation en vigueur : "Tout chef d'établissement est tenu d'organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu'il embauche, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique..." - Extrait de l'article L231-3-1 du Code du Travail.

Le salarié informé de l'activité de l'entreprise et du travail qu'il aura à effectuer devra également trouver dans l'entreprise les moyens de sa sécurité.

Une fois l'accueil réalisé, le salarié doit pouvoir tenir son poste de travail. La connaissance des moyens de communication dont il dispose pour pallier les aléas de son activité lui permettra d'être rapidement efficace et autonome.

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