couv_BD_Chateaux_Bordeaux"Châteaux Bordeaux" est une fresque familliale en bande dessinée qui se déroule au coeur du Médoc.

L'éditeur Glénat lance une nouvelle saga, "Châteaux Bordeaux" signée par Corbeyran au scénario et Espé au dessin, une BD au pays des grands crus dont le 1er tome initulé "Le domaine" est sorti le 2 mars dernier.

Après 15 ans passés aux Etats-Unis, la jeune et jolie Alexandra revient dans le Médoc à l'occasion de la mort de son père. Le domaine viticole périclite, ses deux frères sont prêts à vendre même à des Japonais. Bref tout va mal et malgré tout, la jeune femme qui n'y connait pas grand chose décide de reprendre l'affaire envers et contre tous. Il est aussi question d'un manuscrit laissé par son père mais avec un chapitre qui manque, d'un maître de chais qui tape dans la caisse, d'un ancien petit ami qui a mal vieilli... Bref on est en plein dans la saga familiale avec son pesant de rebondissements et de trahisons.

Au delà de l'intrigue bien ficelée, "Châteaux Bordeaux" est une déclaration d'amour au bon vin. Corbeyran, bordelais d'adoption, nous livre à la fois une belle histoire romanesque et un album très instructif sur le Médoc et la manière dont se fait et se vend le vin.

Le vin est au coeur de l’intrigue de cette fresque familiale, passionnée et passionnante, qui séduira aussi bien les amateurs de grands crus que les néophytes. Dans les vignes du Médoc, Corbeyran et Espé vous souhaitent la bienvenue au Domaine du Chêne Courbe… où l'on découvre que le vin est un univers très complexe.

BD_Chateaux_Bordeaux_illustration