pendant les consignesAprès une 1ère victoire le 3 décembre dernier, Daniel Duclos remporte à Cantenac son 2ème Sécateur d’Or de la saison lors de la 1ère manche du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains

Le brouillard et une petite gelée matinale attendaient les 43 tailleurs de vigne ce samedi 14 janvier au Château Desmirail à Cantenac pour la 1ère des 2 manches du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains.

Très attentifs lors des consignes de taille données par Pierre Lafeuillade, chef de Culture au Château Desmirail, les participants ont taillé leurs 15 pieds en 20 minutes sur une parcelle de merlot. Et pendant que le jury délibérait, les concurrents répondaient à un questionnaire théorique et visitaient l’exploitation.

Teixeira Diamentino RatoLe repas fut ce jour là encore plus convivial que d'habitude puisque l'un de nos plus sympathique adhérent, Diamentino Teixeira, salarié au Château Lynch Bages, avait amené quelques bonnes bouteilles gagnées lors de précédents concours pour fêter avec bonne humeur ses 50 ans.

Ce sont des mains de Denis Lurton, propriétaire du Château, et d’Eric Boucher, maire de Cantenac, que Daniel Duclos pu recevoir son second Sécateur d’Or de la saison après sa victoire à Guîtres le 3 décembre dernier. Avec cette nouvelle victoire, il fait figure de favori pour le classement départemental… Réponse le 10 mars prochain à fête de la ferme de Langon où l’ASAVPA organisera son 6ème et dernier concours de taille de la saison.

Le classement de la 1ère manche du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains :

  • D1er : Daniel DUCLOS, La Croix-Romane à Lalande-de-Pomerol, 167 points
  •  2ème : Thierry GOUINAUD, Château Saint Ahon à Blanquefort, 165 points
  • 3ème : Gil Manuel DOS SANTOS, Château Lafite Rothschild à Pauillac, 160 points

Classement par équipe à l'issue de la 1ère manche du Challenge :

  • 1er : Château Saint Ahon, 315 points
  • 2ème : Château Lafite Rothschild, 302 points
  • 3ème : Château Lagrange, 284 points

Prochains rendez-vous

  • Samedi 28 janvier : Château Tayac à Saint Seurin de Bourg
  • Samedi 11 février : Cave de Saint-Pey-de-Castets
  • Samedi 25 février : Finale du Challenge Inter Châteaux des Tailleurs de Vigne Médocains, qui verra repartir la meilleure équipe avec le Trophée Galy, au Château Monbrison à Arsac
  • Samedi 10 mars : Concours dans la cadre de la Fête de la ferme à Langon 

Inscriptions et renseignements

05 56 81 27 67 / 06 30 45 86 75

Bulletin d'inscription : Bulletin_d_inscription_saison_2011_2012

Bulletin d'adhésion : Adhesion_2011_2012