affiche printemps des vins de blayeCette année, pour sa 18ème édition, le Printemps des Vins de Blaye se veut encore plus convivial et festif. Le rendez-vous est fixé les 14 et 15 avril prochains.

Chaque année, plus de 10 000 visiteurs se retrouvent durant 2 jours au coeur de la Citadelle de Blaye pour déguster les meilleurs crus de quelques 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux. Un rendez-vous festif et gourmand devenu incontournable !

Le principe est simple : Vous achetez un PASS à 5€ à l’entrée et vous accédez à toutes les animations et dégustations proposées dans le cadre somptueux de la Citadelle de Blaye classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2008.

Vous pourrez ainsi découvrir et déguster les Côtes de Bordeaux présentés par les vignerons au sein des 4 salles de dégustation. Vous pourrez également profiter de nombreuses animations pour toute la famille : les ateliers cuisine, les initiations à la dégustation, les visites guidées de la Citadelle, les balades en bateau sur l’Estuaire, les visites du vignoble des différents crus de Blaye à bord du petit train. Et pour les plus petits, une garderie est assurée avec des dégustations de jus de raisin !

 La gastronomie n’est pas en reste : les restaurateurs locaux proposent des menus spécialement concoctés « Printemps des Vins », tandis que les producteurs présentent une vaste palette de produits du terroir tels que salaisons, fromages et autres gourmandises locales…, le tout accompagné de Blaye Côtes de Bordeaux rouge et blanc.

Convivial et festif, le Printemps des Vins de Blaye s’impose aujourd’hui comme l'un des plus grands événements consacrés au vin du bordelais. Il a d’ailleurs obtenu une reconnaissance nationale en étant nominé au prix national de l’oenotourisme. Voilà donc une approche originale et amusante d’apprécier au mieux les bouquets des vins de l’Appellation.

Si vous souhaitez en savoir plus, allez sur www.printemps-des-vins.com