salade plantes sauvagesDécouvrir les plantes sauvages, les algues, les graines germées...et s'essayer à une nouvelle cuisine, voilà le défi que vous propose la naturopathe Béatrice Buriot au travers d'ateliers et de stages.

La naturopathie est une profession dont les racines sont les médecines traditionnelles, respectueuses de la personne et de son environnement. Forte de sa formation de naturopathe et de son envie de changer d'alimentation, Béatrice Buriot a choisit Saint Sulpice de Pommiers pour vous faire partager son expérience et son savoir lors d'ateliers de "cuisine-santé" totalement inédits.

Découvrons son programme "cuisine-santé" pour les semaines à venir.

Du côté des journées à thème, de 10h à 17h pour un coût de 55 €, trois rendez-vous sont fixés :

  • samedi 28 avril : "Les plantes sauvages du printemps et les algues" où chacun partira à la découverte des algues dans la cuisine, même pour ceux et celles qui n'aiment pas les produits de la mer !
  • samedi 9 juin : "La cuisine des fleurs et plantes sauvages" où comment trouver de l'énergie concentrée dans les assiettes avec les graines germées et lacto-fermentation, avec en prime des idées de desserts.
  • samedi 3 juillet : "La fabrication de seitan et de tofu" (journée qui se déroule dans le cadre du stage d'été décrit ci-dessous mais qui est ouvert à tout le monde)promenade plantes sauvages bbnat

La saison 2011/2012 se terminera par un stage d'été du dimanche 1er juillet à 14h au vendredi 6 juillet à 16h pour un coût total de 360€ autour du thème "s'essayer à une nouvelle cuisine et percevoir les effets directs sur la santé" avec au menu :

  • l'introduction des plantes sauvages comestibles dans sa cuisine quotidienne,
  • des sorties pour reconnaître et ramasser dans un environnement proche les plantes sauvages comestibles,
  • une approche des sujets liés à une alimentation santé : sucres, produits laitiers, protéines végétales, produits lacto-fermentés, nutriments essentiels, notion d'énergie appliquée à l'alimentation...
  • la fabrication du tofu, de seitan, de yaourts végétaux,
  • l'impact énergétique des aliments notamment à travers leur mode de cuisson,
  • des moments de détente : promenades dans la nature, relaxation, Qi Qong,
  • découverte de l'utilisation familiale des huiles essentielles,
  • une journée de monodiète pour découvrir une alimentation "nettoyante",
  • possibilité de consultations individuelles en naturopathie, de réflexologie plantaire, de shiatsu, de massages relaxants aux huiles essentiellesbéatrice buriot

N'hésitez pas à vous renseigner car outre l'animation de ces ateliers et stages "cuisine-santé", Béatrice Buriot fait également une initiation à la réflexologie plantaire, donne des cours de relaxation et de Qi Qong, accompagne la santé des enfants par des méthodes naturelles... et intervient même dans les formations de l'école de naturopathie André Lafon au CNR de Bordeaux.

Ateliers et stages se déroulent :

7 chemin de l'Eglise à Saint Sulpice de Pommiers (sur la D9 à 3 km de Sauveterre de Guyenne)

Renseignements et inscriptions auprès de Béatrice Buriot au 05.57.24.21.91.