ferme en ville 2012 1La ville de Sainte-Foy-la-Grande acueillera sur le site des allées de Coreilhes et la Terrasse François Mitterrand l'édition 2012 de la Nocturne départementale de l'Elevage et des Produits du terroir le vendredi 8 juin.

A l’initiative de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, de l’Association pour la Promotion de l’Elevage et avec le soutien de la municipalité de Sainte-Foy-la-Grande, cette manifestation destinée au grand public, mobilisera une cinquantaine d’éleveurs et de producteurs fermiers girondins.

L'après-midi du 8 juin, une vraie ferme sera installée au cœur des allées de Coreilhes à destination des écoles de la ville. Ainsi, 200 enfants pourront participer aux différents ateliers afin de découvrir et être au plus près des animaux de la ferme : vaches, moutons, chevaux, volailles...

ferme en villeA partir de 18h30 et jusqu'à environ 23h la manifestation sera placée sous le signe des festivités autour d'un marché des producteurs : authenticité et qualité des produits garanties ! Le public pourra ainsi savourer la richesse et la diversité des productions agricoles girondines grâce à la vente et à la dégustation de produits du terroir. Une façon de dîner à l'extérieur, en toute convivialité, en famille ou entre amis.

De multiples animations rythmeront cette soirée : présentation de chevaux de trait, découverte du travail des chiens de troupeau, tontes de moutons... le tout au son des musiques et au rythme du groupe folklorique des « Lous Réoules ». 

Renseignements au 05.56.79.64.39 ou sur www.gironde.chambagri.fr