Bordeaux fete le vin 2012 - afficheArt de la fête et la découverte sont au menu de "Bordeaux fête le vin", le 1er événement œnotouristique de France en faveur des vins de Bordeaux ouvert à tous.

Organisée tous les deux ans, "Bordeaux fête le vin", manifestation internationale grand public consacrée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine, vous donne rendez-vous du 28 juin au 1er juillet 2012.

Sur  les quais, au coeur de la cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, tous les amoureux du vin, de la gastronomie, de la culture sont conviés à partager des moments de liesse et  de festivité autour d'un programme exceptionnel qui ravira autant les amateurs avertis que les profanes. Pour cette 8ème édition, "Bordeaux Fête le Vin" a tenu à rendre hommage à la ville de Hong Kong, littéralement le "port aux parfums", à travers des animations, des spectacles et des pavillons qui lui sont entièrement dédiés.
Bordeaux fete le vin 2012 - stands

Programme des festivités

  • Bordeaux fete le vin 2012 - affiche expoLa Route des vins : 80 appellations sont réunies sur 2 km en plein coeur de la ville. Ouvert de 11h à minuit, pas moins de 10 Pavillons Dégustations et Pavillons Millésimes proposent des dégustations grâce au Pass Dégustations valable sur les 4 jours. Les 13 tickets de dégustations du Pass sont en pré-vente à l'Office du tourisme jusqu'au 27 juin au tarif de 15 € et sur place à partir du 28 juin au prix de 18 €. Le Pass est toujours accompagné de son verre et de son étui-bandoulière et de divers avantages.
  • 3 Restaurants Gourmands et 12 Etals du Terroir dispersés le long des quais proposent les produits locaux des producteurs et artisans de notre région.
  • Ateliers ludiques et enrichissants pour apprendre à déguster les vins de Bordeaux avec l'Ecole du vin.
  • Une dégustation de vins à l'aveugle avec des guides non-voyants dans le Dark Lab, un espace où aucune lumière ne passe et où seul l'odorat et le palais permettent de juger les vins proposés. Une expérience sensorielle unique !!
  • Un espace dédié à la découverte d'une soixantaine d'ouvrages liés à l'univers du vin et où chaque jour plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs livres.
  • Bordeaux fete le vin 2012 - BelemL'exposition "Les Bordelaises" dévoilera autour du miroir d'eau des bouteilles XXL habillées par des artistes de Bordeaux et de Hong Kong de créations originales, fantaisistes ou humoristiques.
  • Chaque soir un concert différent : l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Nemanja Radulovic et Bordeaux Pops le 28 juin, Stacey Kent le 29 juin et Dianne Reeves le samedi 30 juin.
  • Tous les soirs, des projections géantes sur l'univers de la vigne et du vin illumineront les façades du Palais de la Bourse et à partir de 23h30 un spectacle musical et pyrotechnique sera tiré depuis le Fleuve dans le cadre du 1er Festival International de l'Art Pyrotechnique de Bordeaux.
  • Comme à chaque édition, le trois mâts le Belem, sera le parrain de l'évènement en faisant escale durant 5 jours dans le Port de la Lune.
  • Il y aura même une compétition de golf, le Bordeaux Golf Wine...

En savoir plus : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/fr/programme/index2012.html