Marre des difficultés et des temps de déplacements ? Vous avez des choses à dire et surtout envie de changer les choses ?

Alors pas d'hésitation, c'est demain samedi 20 octobre que vous pourrez donner votre avis et imaginer les améliorations et les changements nécessaires pour les années qui viennent.

A pied, en 2 roues, en voiture, en transport collectif... vos déplacements quotidiens sont insdispensbles mais pas toujours aisès. Chaque jour, plus de 4 millions de déplacements, tout mode confondu, sont effectués en Gironde. Faciliter les déplacements, c'est facilité l'accès à l'emploi, les loisirs, la culture, la santé..., c'est aussi favoriser l'autonomie des jeunes et des moins jeunes. Depuis un an, et afin d'améliorer les conditions de vie des Girondins, le Conseil Général s'est engagé dans une approche globale des mobilités, une démarche baptisée "TransGironde Mobilités 2030" pour construire une vision commune des enjeux en matière de transport et de mobilité en Gironde à l'horizon 2030.

Pour mener à bien cette mission, le Conseil Général de la Gironde a besoin de vous et surtout de votre avis. Il organise donc demain samedi 20 octobre une journée de concertation citoyenne et mobile où vous pourrez, avec d'autres girondins, donner votre avis et trouver des solutions ou simplement dessiner des pistes pour les déplacements futurs dans notre département.

Transgironde_mob2030[1]

Pour participer c'est très simple. Inscrivez vous par mail sur mobilites2030@cg33.frn ou par téléphone au 06.23.02.65.33 ou au 05.56.99.51.35 et demain un car Transgironde se retrouvera près de chez vous à 10h et vous emmènera pour un atelier-débat mobile et citoyen de près de 2 heures.

Ensuite, on vous invite à déjeuner autour d'un buffet gourmand à Bordeaux avec les autres groupes venus de toute la Gironde et on partage, jusqu'à 16h, les propositions des différents groupes et on se répartit en atelier pour discuter. Et pour vous remercier de vos idées et de votre venue des cadeaux de remerciements et des cartes 10 voyages TransGironde seront offerts. Et puis à 16h on vous rammène chez vous.

Alors n'attendez plus, c'est aujourd'hui que se prépare l'avenir des déplacements girondins. Et lorsque l'on voit que Bordeaux est la 3ème ville de France où l'on perd le plus de temps dans les bouchons, il est peut être temps de se mobiliser...