PortesOuvertesFronsac2012[1]Samedi 27 et dimanche 28 octobre de 10h à 18h, une trentaine de viticulteurs des appellations Fronsac et Canon Fronsac vous ouvre leurs portes.

Situées au nord-ouest des appellations Pomerol et Saint Emilion, les appellations Fronsac et Canon Fronsac bénéficient d'un idéal microclimat tempéré entre rivières et coteaux. Les portes ouvertes sont une occasion unique de découvrir ou de redécouvrirde les 1120 hectares que couvrent ces appellations.

Entrez dans le secret de leurs chais, découvrez leurs derniers millésimes ainsi que des expositions et animations...voilà ce que vous propose ce week-end les viticulteurs des appellations de Fronsac et Canon Fronsac.

Pour l'occasion, la Maison des Vins de Fronsac organise cette année des séances gratuites d'initiation à la dégustation animées par un animateur de l'Ecole du Vin de Bordeaux. Elles vous sont proposées samedi et dimanche à 10h, 11h, 14h 15h et 16h. Attention, les places sont limitées, il est donc plus prudent de s'inscrire au préalable.

Dans le cadre de ces portes ouvertes, une grande soirée dégustation avec dîner-spectacle est programmée samedi soir à partir de 19h30 à la Maison du Pays du Fronsadais à Saint Germain de la Rivière.

Pour organiser au mieux votre balade, vous inscrire et réserver vos places, n'hésitez pas à contacter ou à passer à la Maison des Vins de Fronsac :

Tél. : 05.57.51.80.51 - Email : info@vins-fronsac.com

ou en vous allant sur www.vins-fronsac.com pour retrouver tous les châteaux participants et toutes les animations.

Enfin, petite précaution à prendre pour réussir votre week-end : CHANGER D'HEURE. En effet, ce week end nous passons à l'heure d'hiver. Concrètement, dans la nuit de samedi à dimanche à 3 heures du matin il faudra retirer 60 minutes à l'heure légale et il sera donc 2 heures. Bref, nous dormirons 1 heure de plus et aurons 1 week-end plus long...