portes-ouvertes-sauternes-et-barsac[1]

48 châteaux des appellations Sauternes et Barsac vous réservent un accueil privilégié ce week-end

Les vignerons et de Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir la diversité de leurs vins les 10 et 11 novembre de 10h à 18h.

Les viticulteurs de 48 châteaux se sont associés pendant ces 2 jours pour vous faire découvrir un festival d'arômes uniques au monde. Car c'est bien de là qu'est l'origine de la réputation exceptionnelle des Sauternes et Barsac au sein des plus grands vins blancs de Bordeaux. La subtilité des Sauternes et Barsac est d'arriver à marier cette richesse aromatique sans équivalent et une surprenante impression de fraîcheur. Chaque château a sa manière bien personnelle de leur donner naissance, c'est ce que vous découvrirez et partagerez tout au long de vos visites.

Les Portes Ouvertes sont une occasion unique de rencontrer les viticulteurs, de déguster les macarons épicés spécialement conçu pour les vins de Sauternes et Barsac par le chef patissier Benjamin Griffon de BnS Kitchen, de participer à des séances d'initation à la dégustation organisées par l'Ecole du vin de Bordeaux dans la salle de dégustation du Château de la Tour Blanche à Bommes (sessions gratuites de 30 minutes toutes les heures de 15h à 18h sans réservation et dans la limite des places disponibles) et de découvrir diverses animations et sites.

N'hésitez pas à découvrir les 48 châteaux de Barsac, Bommes, Fargues, Preignac et Sauternes, et à vous renseignez auprès de la Maison du Vin de Barsac (05.56.27.15.44) et de la Maison du Sauternais (05.56.76.69.83) qui seront ouverts les 10 et 11 novembre de 10h à 18h. Renseignements complémentaires au 05.56.76.60.37 ou sur le site www.sauternes-barsac.com

macarons épicés de sauternes