Le 2 février prochain, l'ASAVPA Gironde récompensera la meilleure équipe du Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne médocain au Château Lagrange.

Si avec ce concours nous connaîtrons la meilleure équipe du Challenge, rien ne vous empêche de concourir en individuel et de convoiter le Sécateur d'Or qui récompense le meilleur tailleur de la journée. Attention il ne reste que quelques jours pour vous inscrire.

chateau_lagrange[1]

Ce samedi 2 février 2013, les concurrents auront le privilège d'être accueilli au Château Lagrange à Saint Julien Beychevelle, Grand Cru Classé en 1855, dans un cadre unique tant par son histoire que son architecture.

Qui remportera le Trophée Galy qui récompense la meilleure équipe du challenge ? Quelle équipe brandira ce Bacchus en grès du Médoc spécialement réalisé pour l’occasion par le céramiste Médocain Daniel Galy et offert par le Conseil des Vins du Médoc ? Réponse vers 15h ce samedi 2 février 2013 à l'issue d'une matinée qui devrait être riche en suspens tant les écarts entre les prétendants sont faibles. Voici d'ailleurs le classement par équipe (les points des 3 meilleurs tailleurs sont comptabilisés) à l'issue de la 1er manche qui s'est déroulée le 15 décembre dernier au Château Angludet :

  • Château Lagrange - St Julien Beychevelle : 493 points
  • Château Saint Ahon - Blanquefort : 491 points
  • Château Lafite Rothschild - Pauillac : 485 points

Trophée GalyChacun a des motivations différentes mais donnera le meilleur pour repartir avec le Trophée Galy détenu depuis 2 saisons par le Château Lafite Rothschild. S'il le gagne pour la 3ème année consécutive, il le conservera définitivement et ne le remettra pas en jeu la saison prochaine. Mais attention, l'équipe du Château Saint Ahon, qui avait terminé seconde la saison dernière, a une revanche à prendre. Quant à l'équipe du Château Lagrange inutile de rappeler qu'elle sera un adversaire dangereux sur ses propres terres et qu'elle aura à coeur de remporter le Trophée. Une belle finale en perspective !

N'hésitez pas à venir concourir en individuel et tenter de repartir avec le Sécateur d'Or offert par la société SNA Europe Bahco qui récompense le meilleur tailleur de la journée.

L'accueil se fera à partir de 8h au Château afin de pouvoir débuter le concours dès 9h. Un questionnaire théorique, une visite du Château, ainsi que diverses animations sont prévus pendant que le jury appréciera le travail de chacun. La remise des prix aura lieu après le repas, vers 15h.

Si vous souhaitez vous inscrire merci de retourner au plus vite à l'ASAVPA Gironde le bulletin d'inscription ci-joint dûment rempli Bulletin_d_inscription_saison_2012_2013 accompagné de votre bulletin d'adhésion que voici Adhesion

Pour tous renseignements vous pouvez également contacter l'ASAVPA Gironde au 05.56.81.27.67 ou 06.30.45.86.75 ou au 06.72.74.35.56

Et aussi...

Pour info et pour les accros des concours, ce samedi 26 janvier 2013, les Jeunes Agriculteurs de la Gironde organisent leur concours de taille annuel au Lycée viticole de Libourne Montagne. Inscriptions sur place à partir de 9h. Pour toous renseignements complémentaires contacter Guillaume ROBIN au 06.77.10.66.88