chateau-la-garde-presentation[1]

Qui sera le meilleur tailleur de vigne de la saison ? Réponse le samedi 23 mars 2013 au Château La Garde à Martillac

Après 2 rencontres en Médoc, le 3ème et dernier concours de taille de vigne de la saison organisée par l'ASAVPA Gironde se déroulera sur l’appellation Pessac-Léognan et plus précisément à Martillac au Château La Garde, des vignobles Dourthe, le samedi 23 mars.

L'accueil se fera à partir de 8h au Château afin de pouvoir débuter le concours dès 9h. Après tirage au sort des numéros, les concurrents tailleront 15 pieds en 20 minutes avant d’enchaîner sur un questionnaire théorique, la visite du Château et diverses animations pendant que le jury appréciera le travail de chacun. La remise des prix aura lieu au château après le repas, vers 15h.

Sécateur d'or ouvert + coffretNous connaîtrons alors le meilleur tailleur de la journée qui repartira avec le Sécateur d’Or offert par la société SNA Europe Bahco et surtout nous connaîtrons et récompenserons le meilleur tailleur de la saison. Rafaël GARRIDO, retraité résidant à Néac, et Diamentino Rato TEIXEIRA, salarié au Château Lynch Bages, occupent pour l’instant les 2 premières places grâce à leurs brillants résultats aux 2 premiers concours de la saison. Mais ils sont suivis de très près par Paulin ESCOUBOUE du Château Saint Ahon, de David TRANCART du Château Le Doyonné et de Gilbert MARTIN du Château Margaux. La compétition devrait donc être prometteuse !

Inscriptions et renseignements auprès de l'ASAVPA Gironde au 05.56.81.27.67 / 06.30.45.86.75 / 06.72.74.35.56

Vous trouverez ici le bulletin d'inscription Bulletin_d_inscription_saison_2012_2013 et le bulletin d'adhésion Adhesion qui vous donnerons toutes les indications nécessaires.