Le 25 avril prochain à partir de 18h "Cap Sciences" accueille "Etonnants vignerons" pour découvrir les "dire" et les "faire" du métier de vigneron.

C'est la seconde conférence organisée autour du projet "Vignerons en compagnonnage" visant à découvrir le métier de vigneron.

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France Aquitaine (AOCD) et Yvon MINVELLE, vigneron au Château Lagarette, vous invitent à participer cette seconde rencontre sur le métier de vigneron.

Des vignerons de la région Bordelaise, jeunes et anciens, hommes et femmes, viennent conter leurs aventures vigneronnes : leur entrée dans le métier, leurs passions, leurs luttes, les petits bonheurs du quotidiens...

Cette soirée est l'occasion de rencontrer Valérie Godelu " Les trois petiotes", Nicolas Leroux du Château Coulonge et Jean-Pierre Amoreau, vigneron au Château Le Puy, qui est aussi "le héros" de la bande dessinée japonaise "Les Gouttes de Dieu". Tous évoqueront, autour de Gilles Berdin (auteur de la série de livres-entretiens "Autour d'une bouteille" aux Editions Elytis), ce métier de vigneron qu'ils ont choisi de "faire", fait de leur vie professionnelle, mais aussi de leur vie ordinaire. Comment tout cela tient-il ensemble ?  Leurs ambitions ?  Leurs rêves et projets majeurs.

La clôture est prévue vers 20h30 et il est conseillé de réservé par mail ou par téléphone avant le 20 avril

Conférence débat "Etonnants vignerons"

Jeudi 25 avril 2013 18h à "Cap Sciences" - 20 Quai de Bacalan à Bordeaux

Renseignements et inscriptions au 06 03 46 30 60

ou chateaulagarette@orange.fr ou o.gauthier@compagnons-du-devoir.com