Avec le printemps, c'est une nouvelle saison des Marchés des Producteurs de Pays qui s'installe sur tout le territoire. Retrouvez-les tout au long de cette nouvelle saison près de chez vous ou sur le lieu de vos vacances.

Les promesses de ces marchés ? De délicieux produits fermiers, une vente directe du producteur au consommateur, des producteurs à votre écoute et souhaitant vous faire partager la diversité de leurs terroirs.

Les Marchés de Producteurs sont une marque nationale de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture qui regroupe 27 départements adhérents dont la Gironde depuis 2004. Depuis 2008, le Conseil Général de la Gironde apporte son concours financier à l'organisation de ces marchés.

Composé uniquement de producteurs, les Marchés de Producteurs sont la vitrine des savoir-faire de nos terroirs. Pour cette 10ème édition en Gironde, et fort du succès des années précédentes (plus de 25000 visiteurs en 2012), la saison 2013 des Marchés de Producteurs est marquée par l'entrée de 2 nouvelles municipalités organisatrices : Gironde-sur-Dropt et Hourtin. Au total ce sont 46 rendez-vous festifs programmés, généralement en soirée, de mars à décembre sur toute la Gironde.

marches producteurs 2

Les Marchés de Producteurs en Gironde c'est aussi : une animation musicale différente à chaque fois, la possibilité de se restaurer sur place, 17 municipalités partenaires, un lien de proximité entre le producteur et le consommateur, une garantie de fraîcheur et de qualité des produits, des producteurs sélectionnés selon une charte nationale de bonnes pratiques et qui bénéficient d'une formation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire...

marché-des-producteurs-de-pays 2013Composés  uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés  privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Vous  les reconnaîtrez grâce au logo et à la marque déposée "Marchés des  Producteurs de Pays" qui les identifient et font des marchés uniques.

Cette saison, 2 rendez-vous ont déjà eu lieu à Bordeaux en mars et avril. Les prochains se dérouleront le 11 mai à Bordeaux et les 24 mai à Bouliac et Saint-Laurent Médoc. Les mois de juin, juillet et août seront particulièrement bien remplis. Pour connaître toutes les dates et pour plus d’information sur les producteurs et les marchés rendez-vous ici : www.marches-producteurs.com/gironde