L'ASAVPA de la Gironde propose ses dernières activités de la saison 2012/2013. Parmi elles, le concours d'épamprage aura lieu le 1er juin prochain.

Le concours d'épamprage, couplé cette année à un atelier de dégustation, s'inscrit dans le cadre du Festival du vin et de la Gastronomie de Saint-Mariens qui se déroule le 1er et le 2 juin.

Avec un accueil dès 8h30 sur les lieux du Festival, l'ASAVPA précédera de quelques heures l'ouverture du "Festival du vin et de la Gastronomie" de Saint-Mariens édition 2013 qui débutera officiellement ce samedi 1er juin à 11h.

L’épamprage, appelé aussi "taille en vert", est effectué en mai-juin. C'est une opération qui consiste à retirer ce qu'on appelle les "gourmands", c'est-à-dire les rameaux inutiles poussant sur le tronc et sur la tête des souches de vigne.3 - Durant l'épreuve

Le concours d'épamprage, se déroulera au plus près du site du festival, dans la propriété de Pascal Lignat, et débutera à 9h30. Les concurrents rejoindront ensuite le Festival pour y découvrir les producteurs présents et pour participer à un atelier de dégustation qui leur permettra de découvrir en avant-première une sélection de vins de la région présentés lors de cette fête de la gastronomie.

Pendant que le jury appréciera le travail des vignerons, les participants pourront se mêler aux visiteurs et prendre le temps de parcourir le festival et de savourer les animations proposées avant la remise des prix qui se fera à 14h30 au coeur même du Festival.

Le concours et l'atelier de dégustation sont gratuits pour les adhérents  et les non adhérents doivent seulement s'acquitter du prix de l'adhésion (de 15 à 35€ pour l'année selon la situation personnelle).

Bulletin d'inscription ici : Bulletin_d_inscription_CE_2013

et bulletin d'adhésion ici : Bulletin_adhesion

Renseignements et inscriptions auprès de l'ASAVPA Gironde au 05.56.81.27.67 ou au 06.72.74.35.56