Les Compagnons du Devoir et du Tour de France Aquitaine (AOCDTF) et Yvon Minvielle, sociologue et réalisateur, vous invitent à participer à une nouvelle "Conférence-débat" sur le métier de vigneron le jeudi 30 mai à 18h à Cap Sciences

Ce sera la troisième "conférence-débat" organisée autour du projet "Vignerons en compagnonnage" visant à découvrir le métier de vigneron.

Après les regards croisés de Richard Leroy et Etienne Davodeau sur le métier de vigneron; puis les contributions des étonnants vignerons Nicolas Roux, Valérie Godelu et Jean-Pierre Amoreau; c'est au tour de Jacky Rigaux d'intervenir. Auteur de nombreux ouvrages sur les vignerons et les vins en Bourgogne, et notamment du livre "Le réveil des terroirs", il viendra présenter les effets des trois modes culturaux viticoles (conventionnel, bio, biodynamie) sur le métier de vigneron.

réveil-des-terroirs[1]

Cette "conférence-débat" tentera ainsi d'apporter des réponses à cette question : En quoi et comment ces modes culturaux affectent-ils les manières de travailler des vignerons ?

Interviendront également lors de cette soirée Dominique Techer, du Château Gombaude-Guillot à Pomerol, et Yvon Minvielle en tant que vigneron au Château Lagarette.

Propos, thèses et points de vues seront présentés et débattus dans le cadre du projet "Vignerons et compagnonnage" et se clôtureront vers 20h30 par une dégustation conviviale.

Pour participer, il est conseillé de réservé par mail ou par téléphone.

"Conférence-débat" sur le métier de vigneron

Jeudi 30 mai 2013 18h à "Cap Sciences" - 20 Quai de Bacalan à Bordeaux

Renseignements et inscriptions au 06 03 46 30 60

ou chateaulagarette@orange.fr ou o.gauthier@compagnons-du-devoir.com

Attention information de dernière minute

Cette conférence-débat est reportée au 18 juin prochain dans le cadre de Vinexpo

(le programme vous sera communiquer dans un nouveau message)