Les 31 mai et 1er juin, Bordeaux ose avec un évènement gourmand incroyable : devenir la capitale des fromages AOP d'Auvergne.

Durant 2 jours, on nous offre une occasion unique de partir à la découverte des secrets de fabrication des fromages d'Auvergne avec les professionnels des filières AOP.

Les 31 mai et 1er juin prochains, de 10h à 19h, des producteurs venus tout droit d’Auvergne installeront, en plein centre de Bordeaux, place Pey Berland, leur village fromager pour vous présenter les 5 fromages stars de leur région : le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert et le Salers.

Vous découvrirez que ces fromages se prêtent à toutes les fantaisies lors d'animations culinaires où vous seront dévoilées des recettes originales. Présence de Meuhlissa, la mascotte des fromages AOP d'Auvergne, qui se prêtra volontiers aux jeux des objectifs avec les petits gastronomes, boutiques éphémères, quizz, ateliers sensoriels et de cuisine pour enfants, "concours des crémiers fromagers bordelais" pour les plus grands... rythmeront ces 2 jounrées de gourmandises.

Tous les amateurs de bons fromages et les curieux trouveront toutes les informations ici : www.fromages-aop-auvergne.com