L'Association Bioservice organise sa deuxième édition des Marchés Nocturnes Bios à Barsac en Sud-Gironde.

Au vue du succès de la 1ère édition le 19 juillet 2012, l'Association prévoit cette année deux dates pour ces Marchés Nocturnes Bios: les jeudis 4 et 18 juillet prochains

Les initiatives de marchés de producteurs se multiplient et c'est plutôt une bonne chose pour les consommateurs. Parmi les choix qui nous sont proposés, il y a ces 2 Marchés Nocturnes Bio à Barsac organisés pour la seconde année par l'Association Bioservice installée à Barsac. Leur particularité, être prévus en soirée, à partir de 19h, à l'heure de l'apéritif et du repas, sur le parking des écoles.

C'est une occasion de s'offrir une sortie en famille et de venir choisir tranquillement son menu en faisant le tour des producteurs, éleveurs et transformateurs bios présents. Tous se mobilisent afin de vous concocter une assiette gourmande à votre goût. Poulets rôtis,  crudités, spécialités réunionnaises, pâtés de canards gras, assiettes végétariennes, fromages de chèvre, tourtières des Landes, crêpes, desserts variés... seront au menu. Et pour arroser le tout vous aurez le choix entre un verre de Sauternes, de Graves ou de Bordeaux de l'Entre-deux-mers ou bien encore d'un verre de bière bio.

MarcheNocturnevuegenerale[1]

Et pour égayer ces 2 soirées gourmandes, l'Association organisatrice a prévu diverses animations :

  • balades à dos d'ânes pour les enfants,
  • présentation de l'exposition "Et si on mangeait autrement ! Des choix pour la santé et la planète",
  • découverte du travail des associations "Trésors Nature et Alternatives Pesticides 33" et "Trans'lib",
  • explication du compostage, du reclyclage, du tri sélectif et de la pesée embarquée par la Communauté de Communes de Podensac
  • sans oublier de la musique...

Notez bien sur vos agendas que ces 2 Marchés Nocturnes Bio se dérouleront les jeudis 4 et 18 juillet prochains à partir de 19h sur le parking des écoles de Barsac.