Au coeur du Jardin botanique de Bordeaux se tient depuis le 2 avril dernier une exposition des plus surprenantes : "Légum'Attack !"

Forte de son succès, cette exposition, prévue d'abord jusqu'au 24 octobre 2013, est dorénavant visible jusqu'au 6 novembre au Jardin Botanique de Bordeaux Bastide. Plus d'excuses pour ne pas y aller...

Les ressources naturelles de la planète ne sont pas infinies. Les zones urbaines vont devoir s'y mettre et commencer à cultiver elles aussi. C'est de ce constat qu'est parti le Jardin botanique pour créer cette exposition déjantée sur les légumes. 

Couleurs, anatomies, origines, formes, odeurs... chaque légume a sa personnalité et son utilité. D'où vient la pomme de terre ? Comment cultive-t-on les tomates ? Quels seront les légumes de demain ? Comment certains légumes sont-ils arrivés dans nos assiettes au fil des époques ? Réponses dans cette exposition inédite "Légum'Attack !". 

Dans les salles d'expositions, les légumes amusent. Tous les visiteurs peuvent tester de façon ludique leurs connaissances à travers différents jeux. Dans la salle de conférence, les légumes échangent. Et la 3ème et dernière conférence avec débat sur le thème "Les légumes de demain ?" est programmé le 14 septembre à 15h.

Des visites guidées peuvent être organisées pour les groupes. La réservation est obligatoire au 05 57 14 23 63.

Légum'Attack ! jusqu'au mercredi 6 novembre 2013 au Jardin Botanique de Bordeaux Bastide - Esplanade Linné
Entrée libre du mardi au dimanche de 11h à 18h. Fermeture exceptionnelle les 20, 21 et 22 septembre.
Tram : Ligne A, Station jardin Botanique