Portée par le Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, la Fête de la Gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l'innovation gastronomique française.

Cette manifestation prend la forme d'une grande fête populaire, rassemblant chaque année l'ensemble des Français et des professionnels du secteur autour de valeurs d'échange, de partage et de découverte.

Sous le parrainage du chef Thierry Marx, chacun est invité à fêter la gastronomie aujourd'hui, demain et dimanche, partout en France, dans les grandes villes, les quartiers populaires, les territoires ruraux, en outre-mer... et de toutes les manières possibles : en organisant des banquets, en montrant ses savoir-faire, en présentant ses produits... ou simplement en profitant du moment.

Cette fête a pour intérêt de valoriser les savoir-faire, les produits du terroir et la gastronomie de notre territoire. Cette année de nouvelles actions sont initiées. Par exemple, 27 grands chefs ont créé des recettes spéciales pour la fête à très bas coût. Les restaurateurs participants offriront des menus ou des assiettes gourmandes, les boulangers et les bouchers offriront des cadeaux gourmands et sur les marchés des dégustations de soupes seront proposées... les propositions sont nombreuses. A vous de choisir celles qui vous font envie parmi les 7633 évènements recensés sur toute la France en allant sur le site officiel : http://www.fete-gastronomie.fr

Fête de la gastronomie en Libournais