Pour la 4ème année consécutive, le Festival des vins de Bordeaux et d'Aquitaine se déroulera à Wuhan  la capitale de la province de Hubei en Chine.

Ce Festival est organisé aujourd'hui et demain à l'initiative de la Chambre d'Agriculture de la Gironde et l'Agence Aquitaine de promotion Agroalimentaire (AAPrA).

La Chine offre toujours un formidable potentiel de débouchés et 75 % des bouteilles exportées en Chine sont des Bordeaux. La France en général et les appellations bordelaises en particulier restent aux yeux des chinois des références pour le vin, d'où l'intérêt de reconduire une telle manifestation.

festival wuhan 2013
  • Une centaine de vins candidats aux Trophées Coup de Coeur

Les médaillés aux précédentes éditions du Concours de Bordeaux–Vins d'Aquitaine ont été plébiscités pour participer à cette manifestation. Une centaine ont répondu présents et seront dégustés par un jury chinois composé d'acheteurs, d'importateurs et de distributeurs. A l'issue des dégustations, les Trophées Coup de Cœur seront désignés. Les lauréats bénéficieront ainsi d'actions de promotion spécifiques qui leurs permettront de mettre un pied sur le marché chinois.

  • 27 entreprises aquitaines font le déplacement

Réparties sur deux demi-journées, les rencontres d'acheteurs BtoB organisées par l'AAPrA et UBIFRANCE permettront à 27 entreprises aquitaines de faire découvrir leurs vins à des sociétés spécialisées dans la distribution de vins en Centre-Chine. Au total, 216 rendez-vous sont programmés.

  • Des master class pour aller plus loin dans la découverte des vins de Bordeaux et d'Aquitaine

Ce concept initié l'année dernière a rencontré un vif succès. Lors de la Promenade des Vins du samedi, le milliers de visiteurs attendus bénéficieront d'une formation en accéléré sur 5 de nos appellations. L'objectif : faire du public chinois un véritable connaisseur des vins de Bordeaux et d'Aquitaine.

festiva lwuhan 2013 bis