Banderole ASAVPA dans les vignes 1

Les vendanges tardives et la douceur actuelle du climant, nous feraient presque oublier que bientôt il va falloir s'attaquer au travail de la taille.

Et pour l'ASAVPA Gironde cela rime avec concours de taille de vigne, une des activités phare de l'association.

Au cours de la saison de 2012/2013, l'équipe Girondine de tailleurs de vigne a eu l’immense plaisir de participer à des évènements organisés par les ASAVPA de la Marne et de Loire Atlantique. Quelques années plus tôt, l'équipe s'était déplacée avec autant de plaisir en Savoie, sans oublier les Rencontres Internationales des Salariés Agricoles en 2011…

L’ASAVPA Gironde souhaite poursuivre ces déplacements, mais cette année elle invite les autres ASAVPA de France à venir défier les tailleurs Girondins !

L’ASAVPA Gironde ouvrira donc sa saison 2013 / 2014 de concours de taille de vigne avec sa première "Rencontre des tailleurs de France en bordelais" le samedi 30 novembre 2013 aux Châteaux Dillon et Saint Ahon à Blanquefort. Pour les concurrents Girondins, et en particulier pour les médocains, cette rencontre servira d'entraînement pour le Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne Médocains dont les 2 manches sont programmées les 18 janvier et 22 février 2014.

tailleurs-martillac 23032013

Mais attention, pour cette "Rencontre des tailleurs de France en  bordelais" du samedi 30 novembre 2013 le nombre de places est limitée et aucune inscription ne sera acceptée le jour même du concours. Les premiers à se manifester seront donc les premiers inscrits… Voici donc le bulletin d'inscription Bulletin_inscription_CT_saison_2013_2014 et pour ceux qui n'ont pas encore leur adhésion ou qui ne sont plus à jour de leur adhésion voici le bulletin d'adhésion Bulletin_adhesion (Par décision de l'Assemblée Générale du 17 mars 2012, l’adhésion à l'ASAVPA Gironde est valable pour une durée d’un an de date à date. Le renouvellement se fait à compter de l’expiration de la précédente cotisation et non de la date d’envoi de votre règlement).

Alors n’hésitez pas à vous inscrire en individuel ou par équipe (minimum 3 tailleurs) pour décrocher le Sécateur d’Or, qui récompense le meilleur tailleur de la journée, ou le Trophée Galy, qui couronnera la meilleure équipe de la saison.

L'accueil se fera à partir de 8h au Château Dillon à Blanquefort pour attaquer une journée de convivilité, de festivités, de savoir faire et d'échanges entre salariés agricoles.

Nous comptons sur votre présence pour recevoir comme il se doit les salariés agricoles des autres régions de France.

tailleurs-lagrange 02022013