affiche_fete_des_terroirs_2013Quand les vins et la gastronomie sont fêtés par les lycéens agricoles français le rendez-vous est immanquable...

Ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 10h à 18h, les lycéens du Lycée agro-viticole de Libourne-Montagne présenteront leur "Fête des terroirs" pour la 19ème année consécutive.

C'est une opportunité unique de découverte conviviale des produits des lycées viticoles de France mais aussi l'occasion pour les jeunes lycéens de vous faire partager leur passion pour la vigne et le vin.

L'ensemble du personnel, les équipes pédagogiques, les équipes des services techniques et les équipes de l'exploitation s'associent aux élèves, étudiants et apprentis pour que cette journée soit une réussite et incarne le sens de l'accueil autant que la fierté d'appartenir à l'Enseignement agricole.

Les bénéfices dégagés lors de cette manifestation seront dédiés au financement des voyages d'étude, sorties pédagogiques, formation des délégués ou encore rénovation du foyer des apprenants.

Au programme de ces 2 jours, vous trouverez diverses animations et dégustations autour du vin et de la gastronomie pour un prix d'entrée de 6 €uros avec un verre sérigraphié.

Cette "Fête des terroirs" présente aux "amateurs-visiteurs" une sélection de plus de 50 vins et de nombreux produits gastronomiques issus essentiellement des établissements agricoles publics de toutes les régions de France. C'est une occasion unique de découvrir des produits difficilement accessibles dans les circuits de distributions traditionnels. Enfin, cet évènement festif est avant tout un exercice pédagogique où les étudiants sont en situation réelle et où ils se familiarisent à la vente et au conseil des clients.

Lycée Agro-Viticole de Libourne-Montagne - 7 Le Grand Barrail à Montagne

Renseignements au 05.57.55.21.21 ou sur www.libourne-montagne.educagri.fr

lyc_e_montagne