Blaye Au Comptoir revient les 6 et 7 février prochains dans les restaurants, brasseries, foodtrucks et bars à vins bordelais pour une 7ème édition

Cette opération phare des vins de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux a vu le jour en 1996 à Paris, mais à Bordeaux, cette opération découverte s'installe pour la septième année consécutive.

blaye_au_comptoir_3_1_

Pendant ces deux jours, près de 50 vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux  viendront à la rencontre des consommateurs bordelais, dans les bistrots et restaurants partenaires, pour leur faire partager leur passion et leur savoir-faire et surtout leur faire découvrir et déguster les vins de l’appellation. Ils offriront ainsi le premier verre à déguster et se tiendront à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes leurs questions.

Pour les consommateurs, c’est l’occasion de rencontrer des vignerons passionnants et passionnés qui, chaque jour, concilient savoir-faire et amour de leur terroir. Et pour les vignerons, il s’agit avant tout de transmettre leur amour du travail bien fait et mettre en avant l'excellent rapport qualité/prix/plaisir de l'appellation.

blayegde_1_

Blaye au Comptoir est aussi l’opportunité, pour le néophyte et le dégustateur confirmé, d'appronfondir ses connaissances en matière de dégustation grâce à un set de table ludique et pédagogique mis à sa disposition.

Chaque édition réserve son lot de nouveautés ! L’année dernière, les bars à vins étaient à l’honneur. Cette année des cuisines roulantes et tendances, risquent d’être accompagnés de quelques vignerons de l’appellation ! A découvrir les 6 et 7  février.

Pour en savoir plus sur cette opération rendez-vous ici : http://comptoir-bordeaux.vin-blaye.com/

Et retrouvez l’ensemble des vins proposés et les lieux d’accueil de Blaye au Comptoir édition 2014 sur la carte intéractive de l’événement : https://mapsengine.google.com/map/viewer?mid=zJFqTwGGuTHQ.kJOJm6z063Dk

blaye_comptoir_2014_1_