Trois étudiants en BTS Viticulture-œnologie du Lycée viticole de Libourne-Montagne vous invitent à venir à une conférence sur les bienfaits du vin sur notre santé.

Celle-ci se déroulera le mardi 11 mars à partir de 20h dans l'amphithéâtre du Lycée

Pôle d’enseignement dans le domaine viticole et vinicole, le lycée viticole de Libourne-Montagne offre à ses élèves toute la technique et le savoir-faire pour devenir un professionnel dans le monde de la vigne et du vin. Le lycée est le lieu idéal pour accueillir un débat sur ce sujet d’actualité.

C'est donc dans ce cadre, que ce mardi 11 mars à 20h, trois étudiants en BTS Viticulture et Œnologie du lycée viticole de Libourne Montagne animeront à l’amphithéâtre cette conférence-débat sur les effets positifs du vin et des polyphénols sur la santé.

La soirée se déroulera en présence de 2 intervenants, spécialistes en la matière :

  • Bernard HUDELOT - Oenologue bourguignon, viticulteur, maitre conférencier et responsable du pole "vin et santé" au niveau national,
  • et Jean-Pierre RIFLER - Chef du service des Urgences de Monrbard auteur d'une thèse sur les polyphénols présents dans le vin.

Cette conférence-débat sur les bienfaits du vin sur notre santé s’adresse aux étudiants d’œnologie du lycée, aux professionnels, aux viticulteurs mais aussi à tous les curieux de ce sujet très actuel sur lequel peu d’informations sont disponibles.

Renseignements : Conference-vin-sante@laposte.net  ou au 06 87 95 80 29

Conférence-débat sur "les effets positifs du vin et des polyphénols sur la santé"

Mardi 11 mars à partir de 20h

Amphithéâtre du Lycée viticole de Libourne-Montagne : 7, Grand Barail à Montagne