L'équipe de tailleurs de vigne de l'ASAVPA Gironde a terminé ses déplacements à l'extérieur le week-end dernier. Et avec encore un joli palmarès...

Après la Loire Atlantique et la Nièvre, c'est en Touraine que nos tailleurs Girondins sont donc allés se confronter à la taille locale.

Il y a tout juste un mois, nos tailleurs Girondins revenaient de Loire Atlantique avec les 5 premières places dans la catégorie "salariés", Henri RATEAU, salarié au Château Teyssier à Vignonet, décrochant le Sécateur d'Or offert par la société SNA Europe Bahco.

Le 1er mars dernier, Rafaël GARRIDO, retraité à Néac, s'offrait une excellente seconde place dans la Nièvre, au domaine de Champeau, sur la commune de Saint Andelain.

Et puis ce week-end, ce sont de nouveau 9 tailleurs Girondins qui se sont déplacés en Touraine pour le concours de taille organisé par l'ASAVPA d'Indre et Loire sur les vignes de Luynes et au Lycée agricole de Fondettes.

photo_groupe

Et là encore, nos tailleurs ont brillé puisque sur les neuf participants girondins, 4 ont terminé dans les 10 premiers :

  • 2ème place pour Rafaël GARRIDO, retraité à Néac,
  • 4ème place pour Patrick BIENDON, salarié au Château des Laurets à Puisseguin-Saint-Emilion,
  • 6ème place pour Jacques LESCA, retraité à Saint Mariens,
  • et 9ème place pour Julien MUSSET, salarié dr groupe Dourthe au Château Reysson à Vertheuil.

Un grand bravo à eux tous et un grand merci également à l'équipe de l'ASAVPA 37 pour son accueil. La saison 2013/2014 de taille de vigne est terminée, rendez-vous l'année prochaine...