La 22ème édition des Portes Ouvertes dans le Médoc coïncide toujours avec l'arrivée du printemps et donc les envies de découvertes !

C'est ce week-end du 5 et 6 avril 2014 que plus d’une soixantaine de propriétés viticoles du Médoc vous invitent à venir les rencontrer

vert-de-vin-printemps-chateaux-medoc-2014

Cette rencontre avec plus d'une soixantaine de propriétés viticoles du Médoc est placée cette année sous le signe de  "l’assemblage parfait" mais comme tous les ans aussi sous le signe de la convivialité.

Lors de cet événement, les Châteaux du Médoc, qu’ils soient Grands Crus Classés, Crus bourgeois, Crus artisans, Caves coopératives ou autres crus vous accueilleront pour vous faire partager leur passion et découvrir leurs vins.

Outre les visites et dégustations, côté animations vous oscillerez entre initiations à la dégustation, démonstrations de tonnellerie, marchés gourmands, expositions, ateliers accords mets et vins... le concours "Visa pour le Médoc avec à la clé 60 bouteilles à gaganer... pour les plus sportifs une "rando-guinguette"... et même une balade en voiture ancienne entre le Château La Tour de Bessan et le Château Desmirail sur la commune de Margaux

Signalons encore l'initiative du Château Larose Trintaudon qui proposera durant tout ce week-end 3 représentations par jour d’un spectacle (gratuit) autour du théâtre, de l’escrime artistique et de l’équitation. Chacune de ces représentations auront lieu sur le perron du Château. De plus ce spectacle mettra en scène des personnages historiques de la propriété (Stanislas, Henry, Adèle, Blanche et Elise de Laroze) permettant ainsi de faire vous faire revivre l’histoire de la propriété. 

Bref, ce week-end "Printemps des Châteaux" fera le bonheur de tous, amateurs de vins comme néophytes !

Pour en savoir plus allez ici : http://www.vinsdumedoc.com/