Le "Mélanome Day 2014" est fixé au 22 mai prochain...et si vous profitiez de l'occasion pour vous préoccuper de votre peau !?

Durant la "Journée Nationale de Prévention et de Dépistage des Cancers de la Peau", vous pourrez faire examiner gratuitement votre peau à Libourne.

Le SNDV (Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues), en partenariat avec la MSA, vous invite à participer à un dépistage gratuit des cancers de la peau le 22 mai prochain au cours de la 16ème édition de la "Journée Nationale de Prévention et de Dépistage des Cancers de la Peau".

Vous qui travaillez à l'extérieur, souvent en plein soleil ou quand il fait très froid… Savez-vous que votre peau est exposée à tous les dangers, qu'ils soient visibles (engelures) ou invisibles (ultraviolets) ? Et en tant qu'agriculteurs ou salariés agricoles vous êtes particulièrement exposés. Alors si vous preniez un peu de temps pour faire examiner votre peau ?

Organisée chaque année, la "Journée Nationale de Prévention et de Dépistage des Cancers de la Peau" est l'occasion d'aller faire vérifier, et totalement gratuitement, votre peau et d'échanger avec un dermatologue sur des conseils simples et essentiels pour la protéger.

Lors de la consultation, un dermatologue réalise un examen visuel complet de votre peau à l'aide d'un appareil d'optique grossissant (dermatoscope). S'il identifie une tâche ou de grain de beauté suspect, il vous explique comment  le surveiller ou vous conseille de prendre rendez-vous ultérieurement avec votre dermatologue pour le faire retirer sous anesthésie locale. Une analyse est ensuite pratiquée pour confirmer ou non le diagnostic.

N'hésitez pas, ces dépistages sont totalement gratuits.

Des professionnels de santé vous recevront donc jeudi 22 mai 2014 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 à l'Agence MSA de Libourne, 9 avenue du Général de Gaulle.

Pour en savoir plus :