Chacun de nous à eu un jour besoin de se débarrasser de "gros et vieux objets"...et les solutions ne manquent pas

Les communes ont mis en place des solutions pour éviter que nos villes ne ressemblent à des dépotoirs.

Et pourtant, nous sommes encore trop nombreux à succomber à la tentation de déposer "notre encombrant" sur le trottoir, comme si de rien n'était, comme s'il allait ainsi disparaître par miracle...non, non et non il ne disparaîtra pas comme par enchantement !

Il est pourtant simple de se renseigner auprès de votre commune pour connaître le jour de ramassage des encombrants ou de prendre rendez-vous avec votre commune pour qu'un camion passe en bas de chez vous pour ramasser ce qui vous encombre.

Vieille télé, canapé usagé, ou encore matelas bon à jeter… La ville de Bordeaux a voulu faire un geste supplémentaire en vous aidant à vous en débarasser à l'occasion de la journée de la propreté.
      
Ainsi et exceptionnellement, le samedi 14 juin, près de chez vous, des points de dépose éphémères seront ouverts de 10h à 15h pour collecter tous vos objets et déchets encombrants. Dans chaque lieu, les services de la Ville et de la Cub seront à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur les bonnes pratiques.
Pour localiser le point de collecte le plus proche de chez vous c'est ici : http://www.bordeaux.fr/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=105680 Dans chaque lieu, vous pourrez aussi participer à un quizz sur la propreté et ainsi avoir la chance de gagner un des 6 vélos mis en jeu.
Parce que la propreté est l'affaire de tous, il faut se mobiliser tout au long de l'année. Le bon niveau de propreté d'une ville dépend surtout du civisme de chacun et du comportement de tous.