"Bordeaux tout compris" est un évènment qui permet de découvrir la diversité des vins de Bordeaux dans divers restaurant à travers des menus spécialement élaboré pour l'occasion.

Blanc, rouge, rosé, tous les goûts sont permis... et c'est à savourer jusqu'au 15 juin

sans_titre-2_0

L'opération se fait grâce à la complicité des Chefs de France et des 7.000 viticulteurs bordelais. Chacun d'entre eux a ainsi composé spécialement pour l'occasion des menus "Découverte" aux accords inédits avec leurs vins de Bordeaux "coup de coeur".

Pour une fois on inverse le traditionnel accord mets et vins. C'est en effet en partant de leur sélection de vin de Bordeaux que les chefs cuisiniers ont élaboré leurs menus. Une approche originale rendue possible par la richesse des terroirs du vignoble bordelais. Restaurants étoilés, bistrots, brasseries, bars à vins...tous participent à cette opération pour vous faire découvrir de belles surprises gustatives.

Le menu "Découverte Bordeaux Tout Compris" c'est 1 verre de vin de Bordeaux + 1 plat/menu à prix rond et attractif.

Certains restaurateurs proposent également des "tables de Bacchus" en invitant des vignerons, écrivains, artistes...pour créer des rencontres inédites autour de cette passion commune qu'est le vin

L'opération se déroule dans toute la France. C'est facile vous allez sur le site officiel ici http://www.tousaurestaurant.com/fr/Evenement/bordeaux-tout-compris-du-30-mai-au-15-juin-2014, vous choississez votre ville, votre style de table et votre budget et vous réservez. A table...