C'est aujourd'hui vendredi 27 juin que prend fin le 1er Vinithon organisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde au profit de la recherche contre le cancer

En marge de l'édition 2014 de "Bordeaux fête le Vin", la Chambre d'Agriculture de la Gironde et les Oenocentres, en partenariat avec la SAFER Aquitaine Atlantique, apportent leur soutien à l'association Agir Contre la Cancer en créant à son profit le premier Vinithon.

CA33

Depuis le 2 juin et jusqu'à aujourd'hui, une grande collecte de bouchons en liège a eu lieu sur l'ensemble du département.

Chacun a pu y participer : les viticulteurs en gardant les bouchons usagés, défectueux ou issus d'excédents de mise en bouteille ou en enregistrant une promesse de dons auprès des Oenocentres. Les particuliers aussi qui sont venus déposer les bouchons auprès des 4 centres de collecte (Oenocentres). Les propriétés pouvaient par ailleurs devenir centres de collecte.

Ce vendredi 27 juin, au cours d'une dégustation organisée dans les salons de la Chambre d'Agriculture de la Gironde, le Vinithon comptabilise l'ensemble des promesses de dons enregistrées. L'intégralité de la collecte sera remise à l'association Agir Contre le Cancer qui, au sein de l'institut Bergonié, a pour but d'aider la recherche d'une façon simple et écologique. Une fois collectés, les bouchons seront vendus à un bouchonnier qui les recyclera. L'intégralité de la vente sera remise à l'Institut Bergonié de Bordeaux.

Pour en savoir plus contactez Karen Reyne au Service Communication de la Chambre d'Agriculture de la Gironde : 05.56.79.64.07 ou k.reyne@gironde.chambagri.fr