Le groupe de dégustation du Libournais va achever sa saison 2013/2014 ce vendredi 4 juillet 2014

Mais avant de conclure cette saison de dégustation, retour sur la dernière séance en date au Château Ausone

IMGP2324_1_

Le 13 juin dernier, les plus fidèles du groupe de dégustation du Libournais n'auraient manqué sous aucun prétexte ce rendez-vous au Château Ausone à Saint Emilion. Sur place, ils ont été chaleureusement reçu par la famille Vauthier, les propriétaires des lieux.

Alain Vauthier a mené le groupe vers le chais de vinification puis le chais à barriques. Ici, il a improvisé une petite dégustation du Château Ausone 2013 qui poursuit tranquillement son élevage en barriques avant de conduire les participants à l'intérieur du Château.

IMGP2349_1_

Dans le cadre remarquable de la salle de réception récemment rénovée, ils ont pu faire une dégustation tout aussi remarquable : une verticale du Château Moulin Saint-Georges. A travers une dizaine de bouteilles représentant les années 1964 à 2010, ils ont pu entrevoir l'histoire gustative de ce vin d'exception... Un joli moment pour tous qui restera parmi les très bons souvenirs des dégustations de ce groupe.

IMGP2371_1_

L'ASAVPA Gironde, Thierry Lézin (Responsable du groupe du Libournais) et tous les participants, en profitent d'ailleurs ici pour renouveller leurs remerciements à Alain Vauthier et sa famille pour l'accueil parfait dont ils ont bénéficié.

Mais la saison de dégustation n'en ai pas pour autant terminée puisque ce vendredi 4 juillet 2014 à partir de 19h le groupe se réunira de nouveau autour des "vins blancs secs" qui accompagneront parfaitement le repas de clôture.

Pour cette dernière soirée le repas sera exceptionnellement pour les adhérents au tarif de 10€ au lieu des 7€ habituels.

Si vous souhaitez participer, merci de confirmer rapidement votre présence auprès de Thierry Lézin au 06.09.27.36.55 qui vous donnera le lieu de rendez-vous.