Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Derniers commentaires
3 octobre 2014

Challenge Octobre Rose

Aujourd'hui encore 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'opération Octobre Rose permet de rappeler chaque année l'importance d'un dépistage précoce.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Cette année, et pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.

Le dépistage précoce permet en effet d'augmenter non seulement les chances de guérison mais de diminuer l'agressivité des traitements de manière très importante ! N'hésitons pas à en parler !

Brochure Accueil

Outre les diverses animations organisées en France pour inciter au dépistage précoce, les femmes pourront poser leurs questions directement à un médecin cancérologue, jusqu'au 15 novembre, sur le site http://www.cancerdusein.org/ 

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre de ces dernières années. A Bordeaux, l'épreuve phare est le Challenge du Ruban Rose qui sera organisé le 19 octobre prochain pour la 10ème année consécutive. Si vous souhaitez vous inscrire c'est ici : http://www.challengedurubanrose.fr/le-challenge/bordeaux/inscriptions

En 2013, vous étiez plus de 5.000 sur les quais à relever ce challenge. Combien serez vous cette année ?

Le but, faire reculer le cancer du sein en agissant dans la diffusion du message et pour votre bien être physique, dans une ambiance festive, sans obsession du résultat ou de la performance.

Cette année, le challenge fêtera les 10ans de sa course sur les quais de Bordeaux, pour que la fête soit totale et pour que le message soit diffusé encore plus largement, le Challenge du Ruban Rose s’étend à d’autre ville de France.

Publicité
Commentaires
T
Pourquoi c'est manifestation se font toujours à Bordeaux?J'ai eu moi même un cancer du sein.J'ai eu une abblation.J'avais un antécédent familial,je faisais des mamographie depuis l'âge de 30ans.J'avais 44 ans quand cela m'est arrivé.J4ai eu de la chimio.J'ai repris le travail. Je suis salariée agricole.Suivant les travaux,je prend de la peine à travailler
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des salariés agricoles de Gironde
Publicité