L'ANEFA propose un dispositif pour accompagner les seniors de plus de 49 ans dans leurs nouveaux projets

L’ensemble des partenaires sociaux, représentants d’employeurs comme de salariés, ont décidé d’œuvrer pour sécuriser le parcours professionnel des salariés seniors. Ceux-ci ont élaboré différentes actions concrètes dont le "dispositif Seniors en agriculture".

ANEFA

L’ANEFA, Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture, a été créée en 1992 par les partenaires sociaux de l'agriculture pour développer l’emploi et la formation en agriculture.

Dans le cadre de ses missions et conformément à l’accord pour l’emploi des seniors dans les entreprises agricoles, les partenaires sociaux ont confié à l’ANEFA l’animation et la gestion du dispositif d’accompagnement des seniors dans la construction d’un nouveau parcours professionnel.

Afin d’améliorer leur employabilité, un accompagnement gratuit de 10 heures sur 2 ans, assuré par un expert agréé, est proposé à tout salarié de la production agricole, de 49 ans minimum. Le but étant :

  • de construire avec le salarié un projet professionnel,
  • d'obtenir des informations utiles sur les métiers et les parcours de formation,
  • et de soutenir le salarié dans ses démarches.

Tout salarié du secteur agricole de plus de 49 ans, ayant travaillé au minium 5 ans dans le secteur agricole et en poste depuis au moins 1 an dans la même entreprise relevant du secteur agricole peut prétendre à ce dispositif.

Pour tout savoir et bénéficier de ce dispositif il suffit d'aller ici : http://anefa.org/formations/seniors

Vous pouvez aussi en savoir plus en contactant directement l’ANEFA au 01 46 07 06 05